Lorsque nous nous projetons d’être parents, nous imaginons le meilleur pour nos chers bambins. Je n’ai pas fait exception…c’est pourquoi, en parallèle de mon métier de radio-électricienne sur avion, j’ai suivi diverses formations dans le but d’offrir à mes 2 enfants le meilleur potentiel santé pour leur vie.

Ma formation en nutrithérapie m’a tellement fait prendre conscience de l’impact énorme de l’alimentation sur notre santé que j’ai eu envie de partager ces connaissances et proposer mon aide aux personnes désireuses de retrouver leur équilibre.

La nutrithérapie s’adresse à tous ceux désireux de prendre soin de leur santé… nous sommes ce que nous mangeons !


Hippocrate ne disait-il pas déjà 5 siècles avant J.C :
« Que ton alimentation soit ta première médecine ! »


Et cela commence dès avant la conception, c’est pourquoi la nutrithérapie s’adresse également aux futurs parents, ainsi qu’à la femme enceinte et aux enfants pour leur transmettre les outils pour construire leur vie en pleine santé.

2023 Diplôme de praticien en santé fonctionnelle
2021 Formation en démarches fonctionnelles et micronutrition – DFM Formations
2020 Diplôme de nutrithérapie au CFNA- direction pédagogique J.P Curtay
2020 Cours de médecine académique 3ème cycle Pathologie module 1-ESSR 
2019 Cours de médecine académique 3ème cycle Pathologie module 2-ESSR
2017 Cours de Médecine académique 1er cycle Anatomie-Physiologie-Pathologie-ESSR
2016 Diplôme de l’Ecole Fleurs de Bach
2013 Cours en aromathérapie familiale par Nicole Schaerli

formations

2121 Formation en démarches fonctionnelles et micronutrition – DFM Formations
2020 Diplôme de nutrithérapie au CFNA- direction pédagogique J.P Curtay
2020 Cours de médecine académique 3ème cycle Pathologie module 1-ESSR 
2019 Cours de médecine académique 3ème cycle Pathologie module 2-ESSR
2017 Cours de Médecine académique 1er cycle Anatomie-Physiologie-Pathologie-ESSR
2016 Diplôme de l’Ecole Fleurs de Bach
2013 Cours en aromathérapie familiale par Nicole Schaerli

La nutrithérapie

Selon l’UDNF, Union Des Nutrithérapeutes Francophones : « La nutrithérapie est une discipline qui fait la promotion de la santé par la nutrition »

Elle enseigne aux personnes venant en consultation des moyens d’allonger leur durée de vie en bonne santé. C’est une discipline, basée sur la biochimie, qui parle au corps son propre langage avec des molécules qui le composent et qui lui permettent de bien fonctionner comme l’ont montré de nombreuses études.

Ce que l’on recherche avec la nutrithérapie c’est de rééquilibrer tous les systèmes: énergétique, inflammatoire et digestif. Elle aide les patients à se focaliser davantage sur ce qu’ils ne mangent pas assez plutôt que sur ce qu’ils mangent de trop. 

Un bon aliment chasse un mauvais !

Notre approche en nutrithérapie est de faire prendre conscience au patient des besoins de son organisme, de le guider pour y faire correspondre ses apports alimentaires (quantité, catégorie d’aliment et moment de la journée) et de vérifier s’il n’y a pas de déficit à corriger.

Maintenant on sait que l’on peut agir sur certaines maladies de civilisation par une alimentation adaptée et la prise en compte des besoins en bons nutriments.

Dans ce sens, la nutrithérapie peut être considérée comme une approche indispensable à la santé des patients tant dans la prévention que l’accompagnement des thérapies.

Démarches fonctionnelles et micronutrition

Cette formation m’a permis d’augmenter mes connaissances en physiologie, biochimie, physiopathologie et micronutrition afin de développer un véritable raisonnement fonctionnel. Je mets en lien vos différents signes cliniques que j’aurais relevés au travers d’un bilan pour établir les causes de vos dysfonctionnements.

De plus, cette formation m’a apporté un savoir faire dans l’interprétation des analyses fonctionnelles me permettant d’aller plus loin dans l’investigation de vos troubles fonctionnels.

Ainsi, nous rechercherons ensemble les causes de vos déséquilibres fonctionnels avec l’aide des analyses fonctionelles pour agir de façon efficace et ciblée.